Rechercher
immo213

54000 logements et bâtiments à réhabiliter et à restaurer à Alger

Dossier 03/10/2017

Concernant le programme de restauration et de réhabilitation du tissu urbain de la capitale, ajoute M. Loumi, la direction du logement, en coordination avec les offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI), supervise l'exécution de la première tranche de l'opération en question qui touche 54000  logements et bâtiments au niveau des différentes communes et ce dans le cadre du programme de l'embellissement de la capitale et le programme du plan stratégique de la capitale à l'horizon 2029.

A cette occasion, le même responsable a annoncé que la 23ème opération de relogement des citoyens d'Alger aura lieu dans les prochains jours.

Par ailleurs, il a précisé que la manifestation portes ouvertes sur les différents programmes de logement vise à faire connaître la cadence d'exécution des programmes de logements et à informer le citoyen des différentes formules et aides accordées par l'Etat.

Il s'agit également, a-t-il expliqué, de fournir des informations aux promoteurs immobiliers en vue de promouvoir l'utilisation des matériaux de construction disponibles sur le marché national notamment les matériaux pour économiser l'énergie, tout en encourageant la formation dans les  professions et métiers liés au logement.

Organisée au centre culturel Mustapha Kateb à Alger, la journée portes ouvertes a connu une grande affluence des citoyens qui ont reçu toutes les informations et explications relatives à la souscription aux différentes formules du logement de la part de la direction du logement de la wilaya d'Alger, des directeurs des OPGI des circonscriptions administratives de Dar El Beida, Bir Mourad Rais et Hussein Dey et l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) et la direction de l'urbanisme et des équipements publics.

Ext APS.DZ

Articles Récent